«IBT» de Berlin

Marrakech dévoile ses atouts

,MAP, LE MATIN
05 Mars 2014
Marrakech_ITB.jpg L'objectif pour Marrakech dans cette grand-messe du tourisme mondial est de renforcer son positionnement en tant que destination d'authenticité et art de vivre au niveau du marché Allemand. Ph : firstfestivaltravel.com

Une cinquantaine de professionnels du tourisme de Marrakech vont prendre part, du 5 au 9 mars, à la Bourse internationale du tourisme (IBT) de Berlin, le plus grand Salon professionnel mondial de l'industrie touristique.

L'objectif pour Marrakech dans cette grand-messe du tourisme mondial est de renforcer son positionnement en tant que destination d'authenticité et art de vivre au niveau du marché Allemand qui représente un fort potentiel, indique les responsables du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech.

Quatrième puissance économique mondiale et première économie européenne, l'Allemagne est également le 1er marché émetteur de touristes dans le monde.

Outre les performances en termes d'arrivées et nuitées, les dessertes aériennes entre plusieurs villes Allemandes et Marrakech connaissent un développement sans précédent, souligne le CRT, précisant que de nouvelles lignes programmées pour 2014 viendront également étoffer l'offre aérienne au départ de Frankfurt, Dusseldorf et Hambourg.

Compte tenu de l'importance de ce marché, Marrakech s'est dotée de nouveaux outils de communication et de promotion en langue Allemande. Il s'agit de plaquettes thématiques qui mettent en avant les différentes facettes de la destination Marrakech : culture, golf, MICE, Bien Etre, nature et aventure, jardins et espaces verts de la ville, l'offre famille, dossiers de presse, une carte de la ville de Marrakech.

Cette action fait partie d'un dispositif visant à améliorer la présence de Marrakech sur le marché Allemand. D'après le CRT, les touristes allemands ont totalisé 54.570 arrivées et 146.267 nuitées en 2013, une performance en constante progression durant ces dernières années.

La Bourse internationale du tourisme de Berlin est le plus grand Salon professionnel mondial de l'industrie touristique. Elle se déroule chaque année au Parc des exhibitions avec 26 pavillons sur une superficie globale de 160.000 m2.

La manifestation affiche près de 10.086 exposants, plus 150.000 visiteurs dont 60.000 professionnels du secteur du tourisme, 7.000 journalistes de 94 pays. Une présentation des catalogues de voyages sera faite lors de ce Salon pour la saison touristique «Printemps-Eté 2014».

Une délégation de la Région Marrakech-Tensift-Al Haouz fera le déplacement au salon ITB. Elle est constituée du président du Conseil de la Région, Ahmed Touizi, du président du CRT-Marrakech, Hamid Bentahar, et du président de la Fédération nationale des hôteliers marocains et premier Vice-président du CRT de Marrakech, Abdellatif Kabbaj.  





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
25 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés