Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les meilleurs de 2013 récompensés

«Maroc Web Awards» récompense les 13 meilleurs blogueurs, influenceurs et entrepreneurs web pour 2013

Les meilleurs de 2013 récompensés
Treize blogueurs, influenceurs et entrepreneurs web marocains dans différentes catégories, sacrés les meilleurs pour l’année 2013, lors de la 7e édition des «Maroc Web Awards». Ph : maghress.com

Treize blogueurs, influenceurs et entrepreneurs web marocains dans différentes catégories, sacrés les meilleurs pour l’année 2013, ont été récompensés, samedi soir à Rabat, lors de la 7e édition des «Maroc Web Awards».

Cette manifestation, qui constitue le rendez-vous culturel le plus attendu de la scène technologique marocaine, est la plus grande compétition sur le web organisée dans la région de Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), dont l'objectif est d'inspirer et de cultiver l'esprit d'innovation et de créativité de la communauté web marocaine.

Pour la catégorie de startup de l'année, le prix a été décerné à «Kezakoo», alors que le prix de la meilleurs plateforme e-commerce a été remis à «Mescadeaux.ma», et celui de la meilleure application de l'année est revenu à «Al wadifa.ma».

Concernant les catégories de l'utilisateur instagram et de la page facebook de l'année, les prix ont été attribués respectivement à «Igmirien» et «Hal Taalam», tandis que le meilleur twitteur de l'année est Badr Elaini.

Le prix de la meilleure photographie a été consacré à Abdela igmirien pour sa photo «lueurs et espoirs», et le prix de l'article de l'année a été attribué à Hadri Abdessamad pour son article «Al hatif daki walinsan lghabi». 

Le prix du meilleur créatif de l'année a été décerné à Mustapha Swinga et celui du meilleur webzine est revenu à «Sciences.ma». Quant à Abdellah Abujad, il s'est vu attribué les prix du meilleur podcasteur et de la personnalité web de l'année, alors que le prix de la meilleure blogueuse a été accordé à Naciri Yasmine.

Intervenant lors de la cérémonie de remise des prix, le président du jury, Anas El Filali, a fait savoir que cet évènement constitue une reconnaissance aux talents marocains dans le domaine web, soulignant que ce secteur contribue à hauteur de 2,6% au PIB du Maroc.

El Filali, ancien lauréat aux «Maroc Web Awards» en tant que meilleur Blogueur, a appelé les jeunes marocains à développer leurs compétences et croire en leurs talents pour pouvoir réussir leurs projets et évoluer dans le domaine technologique.

«Les candidatures étaient strictement personnelles. Chaque candidat devait déposer lui-même sa candidature en remplissant le formulaire de motivation correspondant à la catégorie dans laquelle il souhaitait concourir», a confié à la MAP, Mehdi Reghai, membre du comité d'organisation. 

Le jury, composé de professionnels, d'experts et d'anciens gagnants, a choisi 13 lauréats, en se basant sur les critères de l'expertise, la qualité, la continuité et de l'originalité, a-t-il poursuivi.

Cette 7e édition, organisée sous l'égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, en partenariat notamment avec Maroc Telecom, Nokia et l'Office chérifien des phosphates, a été marquée par la révision du système de candidatures, de votes et des attributions du jury. 

Au cours de la phase de nominations, qui a duré trois semaines, plus de 600 candidatures ont été en lice, alors que le nombre de votes a dépassé la barre des 57.500 participations, expliquent les organisateurs.

Le «Maroc Web Awards», événement majeur de la scène web marocaine, ambitionne, chaque année, de récompenser les meilleurs blogueurs marocains et dôinciter les jeunes à développer leurs propres capacités.. 

Lisez nos e-Papers