Du nouveau dans le secteur aéronautique marocain. «LH Aviation», constructeur français de petits avions de missions va s’implanter au Maroc en ouvrant 10% de son capital à l'investisseur marocain, Mohsine Bennani-Karim, qui siégera au conseil d'Administration de l'entreprise française.
L’industriel va donc lancer «LH Aviation Maroc», filiale à 51% de «LH Aviation». L’usine construira le «LH-10 M», «premier avion intégralement fabriqué au Maroc», selon le constructeur français.
Notons que, la première tranche de cette nouvelle unité de fabrication, qui représente un investissement de plus de 10 millions d'euros entièrement financé par le partenaire marocain, aura une capacité de 80 avions par an et pourra à terme doubler sa production.
Par ailleurs, une autre entreprise basée aux Emirats-Arabes Unis, Transworld Aviation, a également lancé, lors du Marrakech Air Show 2014, son unité de fabrication Aviation Supply Chain Services, spécialisée dans le rechange, la réparation et la révision, mises à jour et modification des systèmes de bord…
