Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le GCA Maroc soutient la conversion en systèmes économes d'eau

La convention vise à accompagner financièrement la conversion et l'équipement d'une superficie totale de 230 000 hectares.

Le GCA Maroc soutient la conversion en systèmes économes d'eau
Tariq Sijilmassi, le président du GCAM ; Aziz Akhannouch, ministre de L'Agriculture et de la Pêche Maritime ; et Youssef Moamah, président de l’AMIAG.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), le ministère de L'Agriculture et de la Pêche Maritime et l'Association Marocaine de l'Irrigation par Aspersion et Goutte-à-goutte (AMIAG) ont signé, le 15 octobre dernier à El Jadida, une convention de partenariat visant à accompagner et financer les projets de reconversion collective à l'irrigation localisée dans les Grands Périmètres Irrigués.

Une superficie totale de 230 000 hectares est concernée par cet accord de partenariat, signé en marge de la journée de lancement de la campagne agricole 2014-2015, dont le but est de soutenir financièrement la conversion et l'équipement d'une superficie en systèmes économes d'eau (goutte à goutte).

«Les projets financés feront l'objet d'un contrat entre la société prestataire membre de l'Association Marocaine de L'irrigation par Aspersion et Goutte à Goutte et des groupements d'agriculteurs (Association ou coopérative)», note le GCAM, dont les composantes s’engagent, à travers cette convention, à s'investir par leur conseil, leur expertise et leur parrainage dans l'accompagnement des sociétés membres de l'AMIAG, tout en leur octroyant des conditions préférentielles.

Lisez nos e-Papers