Ce Salon est une opportunité importante pour communiquer sur le potentiel productif marocain et élaborer des contacts professionnels avec les importateurs émanant des quatre continents, indique Maroc Export, précisant que le stand marocain, d'une superficie de 1711 m2 permet de mettre en exergue les produits des entreprises marocaines opérant dans toutes les filières des secteurs de l'agro-industrie et des produits de la pêche.
Considéré comme l'observatoire des tendances de consommations mondiales, en phase avec les grands enjeux du marché, et un tremplin de communication sans égal pour le secteur agroalimentaire et les produits de la mer, ce Salon constitue une occasion unique de rencontrer les futurs partenaires avec plus de 150.258 visiteurs professionnels originaires de 200 pays et plus de 5.890 exposants de 101 pays, ajoute la même source dans un communiqué.
Depuis 1964, ce rendez-vous planétaire de l'industrie agroalimentaire propose aux professionnels une offre qui se veut «la plus exhaustive», en fédérant toutes les filières alimentaires réparties en secteurs produits «clairement identifiés», relève Maroc Export, faisant savoir que tous les acteurs de la filière agroalimentaire y sont représentés : distribution, commerce, industriels, professionnels de la restauration, services.
Il s'agit d'une opportunité importante pour communiquer sur le potentiel productif marocain et élaborer des contacts professionnels avec les importateurs émanant des quatre continents, poursuit la même source, relevant qu'outre la qualité de leurs produits, les entreprises marocaines disposent d'une grande capacité en termes de volume et de régularité dans les exportations.
Cette manifestation permettra aux professionnels du secteur de l'agroalimentaire et de la pêche de s'informer sur les nouvelles tendances du marché et les technologies des chaînes de traitement de ces produits qui offre d'intéressantes opportunités commerciales, indique le communiqué, soulignant que l'objectif est de donner une plus grande visibilité aux produits marocains destinés à l'export vers la France et aussi de gagner de nouvelles parts du marché français.
En marge du Salon, deux entreprises marocaines (Sicopa et la Monegasque) parmi sept qui ont participé à l'opération Sial Innovation recevront le grand prix «Sial Innovation 2014», indique Maroc Export, notant que ce prix vise à mettre en avant une sélection de produits innovants.
A rappeler que la France est la première destination des exportations agroalimentaires marocaines avec 33% de part de marché.
