Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

La CGEM reçoit la négociatrice de l’UE

Dans le cadre des négociations de l’ALECA, entre le Maroc et l’UE, la CGEM a fraichement reçu la chef négociatrice pour la partie européenne.

La CGEM reçoit la négociatrice de l’UE
Lors de cette rencontre, Sophia Munoz, chef négociatrice pour la partie européenne, a présenté l’état d’avancement des négociations de l’ALECA concernant divers domaines.

Suite au 3e round des négociations de l’Accord de Libre Echange Complet et Approfondi, la CGEM et Sophia Munoz, chef négociatrice pour l’UE, se sont rencontrés. Cette séance de travail a permis aux responsables des fédérations sectorielles et des commissions thématiques de la CGEM de débattre directement avec l'équipe de négociation de l'Union Européenne des enjeux et des objectifs de l’ALECA, lit-on dans un communiqué de la société marocaine.

Les représentants de la CGEM ont insisté sur l'intérêt que présente, pour l'entreprise marocaine, un accord de nature à ancrer plus encore le Royaume au marché unique européen, mais à la condition que celui-ci soit un accord gagnant-gagnant. Ils ont également insisté sur la nécessité d'une plus grande implication du secteur privé dans la préparation et la conduite de ces négociations.

Lisez nos e-Papers