Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

32 médicaments désormais admis au remboursement

Les classes thérapeutiques de cette liste additive sont principalement représentées par les anticancéreux avec 15 Dénominations Communes Internationales (DCI).

32 médicaments désormais admis au remboursement
Le but est d’élargir la liste des médicaments remboursables et d’offrir une prise en charge optimale des patients assurés AMO notamment des différentes pathologies lourdes.

L’Agence Nationale d’Assurance Maladie (ANAM), dans le cadre de son engagement à développer l'accessibilité des assurés de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) aux médicaments remboursables, et grâce aux efforts déployés par le ministère de la Santé, dans le cadre de la nouvelle politique des prix des médicaments, a introduits 32 nouveaux médicaments sur la liste des médicaments admis au remboursement.

«Les classes thérapeutiques de cette liste additive sont principalement représentées par les anticancéreux avec 15 Dénominations Communes Internationales (DCI) rentrant dans la prise en charge des Affections de Longues Durée (ALD) aux différents stades de leur évolution. Il s’agit notamment de la Polyarthrite Rhumatoïde, l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire, le Rhumatisme psoriasique, la Spondylarthrite ankylosante, la Maladie de Crohn, le Psoriasis de l’adulte et de l’enfant, le myélome multiple, la Leucémie Myéloïde Chronique, la sclérose en plaques et l’hémosidérose post-transfusionnelle», précise un communiqué conjoint de l’ANAM et du ministère de la Santé.

Aussi, d’autres produits alternatifs pour la prise en charge de certaines pathologies fréquentes (maladies cardio-vasculaires, hépatite B, anémie d’origine rénale…) feront partie de cette 7e liste additive, il s’agit entre autres, des antithrombotiques, les antiviraux, les biphosphonates, ainsi que les antianémiques.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.