Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les forces de l’ordre effectuent une descente au marché Afghanistan

Descente de grande envergure des représentants de l’autorité, tous corps confondus, aujourd'hui, au marché situé sur le boulevard Afghanistan, arrondissement de Hay Hassani.

Les forces de l’ordre effectuent une descente au marché Afghanistan
Selon l’un des commerçants sur place, le marché compte environ 300 commerces, dont les plus anciens dateraient des années 70. (Ph. Saouri)

Policiers, éléments des Forces auxiliaires et agents de l’autorité locale ont investi les lieux pour démanteler une partie des commerces installés dans le marché, situé sur le boulevard Afghanistan, arrondissement de Hay Hassani.

Au préalable, les agents ont dispersé les marchands ambulants qui squattaient, jusque-là, un espace public à proximité, transformé en marché aux puces.

L’opération s’est par la suite poursuivie à l’intérieur du marché Afghanistan, où sont vendues toutes sortes de marchandises (fruits, légumes, viandes et volailles, vêtements, appareils ménagers, ustensiles de cuisine, etc.). Selon l’un des commerçants sur place, le marché compte environ 300 commerces, dont les plus anciens dateraient des années 70.

«Nous n’avons pas été avertis, les autorités ont débarqué sans crier gare et sont passées à l’action. Nous avons été contraints d’évacuer nos marchandises sans que l’on nous donne la moindre explication quant à d’éventuels déménagements ou indemnisations», a-t-il indiqué.

Les représentants de l’autorité sur les lieux n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette opération. Il a ainsi été procédé à la démolition des commerces qui occupaient les 6 passages faisant office d’entrée du marché, obstrués au fil des jours par les squatteurs. Il semblerait que le marché dans sa globalité serait concerné par une opération similaire dans les jours à venir.

Lisez nos e-Papers