Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un espace d'épanouissement pour jeunes talents

Le Centre socio-sportif de proximité Mohamed Zerktouni, ayant pour objectifs de rehausser les capacités des jeunes et de les extirper de toutes les formes de marginalisation et d'exclusion sociale.

Un espace d'épanouissement pour jeunes talents
Le nouvel espace sportif constitue une structure adéquate qui va attirer un grand nombre de jeunes et d'enfants de la commune urbaine de Dar Bouazza. Ph : MAP

Dans l'élan des efforts consentis pour la mise à niveau du secteur sportif, le développement de son infrastructure et le renforcement des capacités de ses acteurs, les différentes préfectures et les arrondissements de la région du Grand-Casablanca œuvrent pour la multiplication des structures sportives visant à offrir aux jeunes un espace propice pour l'épanouissement de leurs talents dans différentes disciplines.

Le concept même des structures socio-sportives de proximité trouve ses sources dans la volonté de mettre en place un cadre dédié à immuniser les jeunes contre tout risque de délinquance et permettre à cette catégorie sociale d'exprimer ses compétences et capacités, voire même contribuer à l'émergence d'une élite de sportifs capables de défendre les couleurs nationales dans les compétitions mondiales.

L'inauguration par S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, vendredi à Casablanca, du Centre socio-sportif de proximité Mohamed Zerktouni, dans la commune urbaine de Dar Bouazza (province de Nouacer), illustre la sollicitude particulière accordée par le Souverain au processus de mise à niveau du secteur sportif et le renforcement de ses infrastructures, ainsi qu'aux différents projets ayant pour objectifs de rehausser les capacités des jeunes et de les extirper de toutes les formes de marginalisation et d'exclusion sociale. 

Ce projet s'inscrit également dans les efforts de l'Etat tendant à développer le secteur sportif, à travers la mise en place d'espaces sportifs modernes, dotés de tous les moyens techniques et pédagogiques à même d'assurer des prestations de haut niveau au profit des jeunes et des enfants, qui peuvent aujourd'hui pratiquer diverses disciplines dans des salles omnisports.

Cette structure socio-sportive à Dar Bouazza vient répondre aux besoins des jeunes en termes d'espaces leur permettant de développer leurs capacités, notamment dans le cadre des équipes de quartier et des associations sportives. Les enfants de la région y trouveront également leur compte, grâce à une panoplie d'activités sportives tendant à former une nouvelle génération de sportifs. 

Ce Centre, baptisé Mohamed Zerktouni, se veut un espace à caractère social, sportif et récréatif offrant aux jeunes un terrain propice pour exprimer et construire leur personnalité, sur des bases équilibrées et solides. Sa création intervient dans le cadre des efforts consentis pour combler le vide en termes de ce genre d'installations au niveau de la commune urbaine de Dar Bouazza, qui vit au rythme d'une expansion urbanistique remarquable.

Ce genre d'installations est de nature à renforcer l'infrastructure sportive au niveau de la capitale économique du Royaume et à encadrer et accompagner la dynamique associative importante que connait la ville, en abritant les différentes activités initiées par les associations sportives locales. Elle défriche également le terrain pour l'émergence de plusieurs écoles touchant différentes disciplines sportives.   

Lisez nos e-Papers