Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Inwi lance une belle première pour promouvoir la créativité digitale

En partenariat avec le festival «Marrakech Du Rire», l’opérateur télécoms Inwi innove et lance le premier grand concours de podcasts humoristiques au Maroc.

Inwi lance une belle première pour promouvoir la créativité digitale
Le grand humoriste Hassan El Fad, parrain de l’opération.

Le concours lancé par Inwi mettra en compétition une dizaine de podcasteurs qui seront départagés par le public ainsi que par un jury composé de trois professionnels de l’humour, de la création artistique et du podcasting. Il s’agit respectivement de Hassan El Fad, parrain de l’opération, Amir Rouani et Khalid Sheriff. L’épreuve est ouverte à tous les podcasteurs marocains, ces derniers pouvant y participer en soumettant des vidéos courtes et drôles à l’appréciation des membres du jury. La liste des participants sera dévoilée le 19 mai via Internet.

Il faut signaler qu’Inwi réunira la promotion des podcatseurs sélectionnés afin de les départager et détecter les meilleurs talents. Un week-end durant, les podcasteurs se retrouveront dans une villa à Marrakech où ils bénéficieront de séances de coaching avec les membres du jury. Les participants devront surtout passer des épreuves d’improvisation avec des thématiques imposées. Au terme de ce week-end, le jury désignera cinq finalistes. Ces derniers devront produire chacun un podcast humoristique qui sera ensuite partagé sur la plateforme «Dahkin.ma» et sur la chaîne Inwi sur «Youtube».

Tous les finalistes seront conviés au festival «Marrakech Du Rire» pour la remise de prix aux deux gagnants (Prix du jury et Clin d’œil Inwi) lors d’une cérémonie de clôture exceptionnelle qui se déroulera en avant-première du spectacle de Eko, au Palais Badiî, le 11 juin. Tout au long du mois de mai et jusqu’à l’annonce finale des résultats, la plateforme «Dahkin.ma» et la chaîne Inwi sur «Youtube» diffuseront des bêtisiers, des reportages, des interviews et des séquences depuis la villa où résident les candidats.

«Ce concours, le premier du genre, nous permet de continuer à soutenir la créativité digitale marocaine et de donner leur chance aux jeunes talents de l’humour. Notre démarche est également pédagogique puisque les candidats finalistes bénéficient de l’encadrement et du coaching de stars de l’humour, du podcast et de la création artistique. À Inwi, nous serons heureux si parmi les finalistes peuvent se révéler les nouvelles stars de l’humour marocain de demain», affirme Frédéric Debord, directeur général de Inwi.



Lisez nos e-Papers