Le cavalier Farid Amanzar a remporté, jeudi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, le Prix SAR la Princesse Lalla Hasna de saut d'obstacles, dans le cadre du Concours officiel de saut d'obstacles (12-15 juin), organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales.
Amanzar montant Pegase de Caverie a remporté cette épreuve réservée aux chevaux de catégorie II après un parcours sans faute parcouru en 65sec 41/100e.
La deuxième place est revenue à El Ghali Boukaa sur Quinquina Du Moulin (70.11) alors que le lieutenant colonel Zakaria Boubouh a occupé la troisième place (73.12).
Plutôt dans la journée, le Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, réservée aux chevaux âgés de 4 ans, a été remporté ex-aequo par le cheval Esprit Van Schuttershof du cavalier Mohamed Al Ahrach, le cheval Karpallo de Ilias Aissaoui, Djerba Desire de Mohamed Azoum et Likoboy de Hicham Chani après leurs parcours sans faute.
Ce rendez-vous sportif de trois jours, qui réunit différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), comprend 22 épreuves qui seront couronnées par le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI.
Outre le prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, cette édition comprend également les épreuves: prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, prix SAR le Prince Moulay Rachid, prix SAR la Princesse Lalla Salma, prix SAR la Princesse Lalla Khadija, prix feu S.M. Hassan II, prix SAR la Princesse Lalla Meryem, prix SAR la Princesse Lalla Asmaa et prix SAR la Princesse Lalla Hasna.
Au programme de cette manifestation figurent également les prix des Forces Armées Royales (FAR), de la Garde Royale, de la FRMSE, de la Défense Nationale, de la Place d'armes, de la Fédération royale marocaine de Polo, ainsi que de la wilaya de Rabat-Salé Zemmour-Zaërs.
