Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’appel d'une ONG de Laâyoune à la communauté internationale

L'Association de la solidarité internationale pour le développement et la cohabitation à Laâyounne a appelé la communauté internationale à lever le blocus sur la jeunesse du changement, qui réclame la liberté et la dignité à Tindouf.

L’appel d'une ONG de Laâyoune à la communauté internationale
La communauté internationale interpellée par l'Association de la solidarité pour le développement et la cohabitation à Laâyounne. Ph : Hihi

Dans un communiqué parvenu à la MAP, l'Association de la solidarité internationale pour le développement et la cohabitation à Laâyounne lance un appel aux organisations de défense des droits de l'Homme et aux consciences vives pour «soutenir la jeunesse du changement» qui subit dans les camps de Tindouf un calvaire fait de supplices physiques et psychologiques, de torture et de persécution qui lui sont infligés par les milices du polisario.

Les contestations exprimées par ces jeunes sont le résultat du blocus imposé par le polisario aux populations séquestrées, affirme le communiqué. 

Par ailleurs, l'association a salué le rejet par le Royaume de la désignation par l'Union africaine d'un prétendu «envoyé spécial» pour le Sahara marocain, qualifiant la décision de l'organisation panafricaine d'«irréfléchie», et y voyant la suite d'une série de résolutions inutiles, qui n'ont fait qu'attiser les conflits ethniques en Afrique. 

Lisez nos e-Papers