Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La 11e édition mise tout sur les jeunes talents

La 11e édition de la Coupe du Trône de golf, qui aura lieu pour la première fois sur les links du Royal Country Club de Tanger (15-20 septembre), réunit 15 équipes rajeunies dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 24 ans, a affirmé lundi à Tanger, le directeur du tournoi, Mohamed Dahbi Bouhlal.

La 11e édition mise tout sur les jeunes talents
La 11e édition de la Coupe du trône du golf prévue, à Tanger, marque la commémoration du centenaire de la première compétition golfique organisée au Maroc et qui remonte à 1914 dans la ville du Détroi. Ph : DR

Dans un entretien accordé à la MAP, Mohamed Dahbi Bouhlal, également responsable de la commission sportive à la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), a relevé que le Maroc peut s'enorgueillir de cette nouvelle vague de golfeurs en herbe qui laisse augurer d'un avenir très prometteur à l'image des joueurs du Royal Golf d'Agadir, dont la moyenne d'âge est au dessous de 18 ans, qui ne ménagerons aucun effort pour conserver leur titre.

Dans ce sens, Mohamed Dahbi Bouhlal a souligné que le Maroc, grâce à l'intérêt particulier que SAR le Prince Moulay Rachid accorde aux jeunes, compte une équipe élite dynamique et très ambitieuse, composée de 12 joueurs ayant participé avec brio aux championnats arabe juniors et au Grand Prix de golf en France durant le mois d'août.

Et d'ajouter que la 11e édition de la Coupe du Trône, qui coïncide avec le centenaire du Golf au Maroc, réunit environ 150 golfeurs, soit 10 joueurs par équipes, et sera ponctuée par l'entrée en lice pour la première fois de trois clubs novices en l'occurrence Golf de Saïdia Maroc, Golf Lixus Larache et Casa Green Town.

Consciente de l'importance de la formation des jeunes, la FRMG a mis sur pied un plan d'action tripartie qui a pour vocation d'encourager et accompagner les clubs à ouvrir des écoles de golf dédiées aux jeunes de 8 à 16 ans en vue de préparer les porte-étendards de l'avenir, indique Mohamed Dahbi Bouhlal, faisant savoir dans ce sens que le nombre des écoles de golf ne cesse d'augmenter, passant de 5 à 17 écoles durant la période allant de 2010 à 2014.

La FRMG a, également, tenu à programmer six à dix tours par an sur le plan national dans l'optique de créer un climat de compétitivité interclubs permettant aux jeunes de moins 18 ans de se révéler et de donner le meilleur d'eux-mêmes, a-t-il dit.

Le troisième volet porte sur la formation des formateurs, explique Mohamed Dahbi Bouhlal, notant que depuis deux ans, la FRMG en partenariat avec l'Institut royal de formation des cadres Moulay Rachid, a lancé un programme qui s'étale sur trois ans permettant aux professionnels de golf de mieux appréhender les outils pédagogiques à même de communiquer avec les enfants et en assurer un niveau de jeu de qualité.

Mohamed Dahbi Bouhlal a, également, fait savoir que la FRMG est en passe de créer l'Académie des métiers de golf, devant assurer des formations liées à l'activité golfique telles les formations des caddies, de leurs assistants ainsi que tout le personnel d'un parcours de golf.

Organisée en partenariat entre la FRMG et l'Association du Trophée Hassan II de Golf, cette édition verra s'affronter les clubs de Royal Golf Dar Es-Salam, Royal Golf d'Anfa-Mohammedia, Royal Country Club de Tanger, Royal Golf d'Agadir, Royal Golf de Marrakech, Royal Golf de Cabo Negro, Royal Golf de Meknès, Casablanca Golf Club (Annawras Golf Club), Casa Green Town, Royal Golf d'El Jadida, Golf de Saïdia Maroc, Royal Golf de Benslimane, Royal Golf Universitaire de Settat, Royal Golf de Kénitra et Golf Lixus Larache.  

Lisez nos e-Papers