Cappeliez, 15 ans, a rendu une carte de 64 (cinq birdies et un eagle). Ce total de -6 la place en seconde position avec deux coups de retard sur la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn titrée l'an passé.
L'autre française Gwladys Nocera, qui compte à son palmarès 12 victoires sur le circuit européen (LET), signe une deuxième carte sous les 70 qui la propulse au quatrième rang aux côtés de Sophie Giquel-Bettan.
Cette journée a été marquée par la mauvaise opération de l'unique marocaine en lice, Maha Haddioui qui a raté le cut.
Haddioui, sacrée meilleure sportive de l'année au Maroc, n'a pu remonter le handicap concédé lors de la première journée (107e, +6).
Au 2e tour ce vendredi, la native d'Agadir, 25 ans, a rendu une carte de 73 (+2) et termine sa deuxième participation en tant que golfeuse professionnelle à la 103e place avec un score de +8 sur les deux tours.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de sa partie, Haddioui seule joueuse arabe à jouer à plein temps sur un circuit professionnel, a indiqué que sa participation à la Coupe Lalla Meryem lui a permis d'identifier ses points forts et points faible en prévision aux prochains tournois.
Pour elle, sa sortie à ce stade de la compétition est dûe au manque de préparation.
Sur les 126 joueuses qui ont entamé cette 20e édition, seules les 60 premières et ex-aequo poursuivront l'aventure ce week-end (3e et 4e tour).
