Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Tariq Sijilmassi nommé Vice-président de l’AIAFD

Le Groupe distingué comme meilleure institution de financement du développement en Afrique.

Tariq Sijilmassi nommé Vice-président de l’AIAFD
CAM, meilleure institution de financement du développement en Afrique.

En marge de la tenue de son Assemblée générale, l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) a distingué le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) comme meilleure institution de financement du développement en Afrique parmi 39 institutions.

Cette distinction, obtenue pour la deuxième fois consécutive, vient s’ajouter au palmarès du Groupe cette année, qui a obtenu en avril dernier le prix Green Mind Award, pour sa Fondation Crédit Agricole du Maroc au titre de la meilleure ONG verte.

Par ailleurs, l’Association a, par la même occasion, nommé Tariq Sijilmassi, Président du Directoire du CAM, comme Vice-président de l’AIAFD.

Nommé DG de la banque depuis 2003, Sijilmassi a entrepris avec succès de nombreuses réformes, qui ont permis à la banque aujourd’hui de représenter un modèle en Afrique compte tenu de son engagement et des efforts qu’elle déploie pour le développement de l’Agriculture et du monde rural au Maroc.

Notons que l’AIAFD est une organisation internationale créée sous les auspices de la Banque Africaine de Développement (BAD) en 1975 et regroupe les banques et établissements financiers concourant au financement du développement en faveur des secteurs publics et privés en Afrique.

Lisez nos e-Papers