Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mohamed Mjid était un acteur associatif hors pair

Mohamed Mjid s'est éteint, jeudi matin dans un hôpital à Rabat, à l'âge de 97 ans. Acteur associatif depuis son jeune âge, le défunt est le fondateur de la Fondation Marocaine pour la Jeunesse et de l'Initiative et le Développement.

Mohamed Mjid était un acteur associatif hors pair
Dans le domaine sportif, Mohamed Mjid est considéré comme étant le doyen des dirigeants sportifs marocains.

Né à Safi, le défunt, qui avait consacré sa vie à l'action militante et associative, a eu un parcours exemplaire, exceptionnel et remarquable, aussi bien par sa longévité que par sa richesse, à travers l'action politique militante contre le colonialisme, et plus tard, par son œuvre inlassable au service du sport et de l'action sociale.

Depuis son jeune âge, Mohamed Mjid a eu affaire avec la justice coloniale et a été emprisonné à l’âge de 14 ans. Plus tard, dans les années soixante-dix, il devient député représentant Safi, sa ville natale au Parlement. Il était également représentant du Haut Commissariat aux réfugiés au Maroc, fonction qu'il continue d'exercer et qui lui a valu un Certificat Nobel de la Paix.

Dans le domaine sportif, Mohamed Mjid est considéré comme étant le doyen des dirigeants sportifs marocains puisqu’il avait été président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis pendant près de 45 ans.

En sa qualité de président de la Fédération royale marocaine de tennis et acteur associatif et sportif. Mohamed Mjid a été décoré par S.M. le Roi Mohammed VI, en février 2009, du Grand Cordon du Ouissam Al Arch.

Lisez nos e-Papers