Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

L’Ambassade britannique ouvre un nouveau centre

L’Ambassade britannique à Rabat a opéré un changement dans le traitement des demandes de visa, en collaborant avec un nouveau partenaire commercial.

L’Ambassade britannique ouvre un nouveau centre
Le site web du centre de demandes de visa décline les étapes à suivre.

Le service des visas auprès de l’Ambassade britannique est pris en charge par un nouveau partenaire commercial, depuis le 24 mars dernier, toutefois l’ouverture officielle de son nouveau Centre de traitement des demandes (VAC) n’entrera en action que demain, jeudi 03 avril.

Ce nouveau centre permettra d’apporter quelques changements sur la procédure d’octroi de visa. Ainsi, les heures d’ouverture seront prolongées, puisque le VAC sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h, sauf les jours fériés. Aussi, un service de visa prioritaire sera disponible à partir de 100£ (payable en monnaie marocaine, en ligne ou par carte), il permettra de mettre la demande de visa en tête de liste des attentes.

«La décision ne dépassera, normalement, pas un délai de cinq jours ouvrables. Sachant que le coût du service prioritaires s’ajoute aux frais de dossiers de visa, qui restent inchangés, et est non remboursable», peut-on lire sur le site de l’Ambassade.

Ainsi les décisions d’octroi des visas seront dorénavant envoyées à un centre de prise de décision à Paris, pour être traitées, tandis que l’impression des vignettes aura lieu à Rabat.

Par ailleurs, le nouveau centre de demandes de visa offre plusieurs avantages aux demandeurs. En effet, «ces derniers recevront automatiquement les mises à jour par message ou email sur l’évolution de leur demande, sans oublier le prolongement des heures d’ouverture, ce qui permettra de recevoir deux fois plus de personnes», indique la même source.

Aussi, un avantage important. Dorénavant, les rendez-vous pour demandes de visa seront accordés dans les deux à cinq jours.

Lisez nos e-Papers