Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Lancement à Fès d’un projet de cartographie des entreprises

La Moroccan Agency for Solar Energy (MASEN) et la coopération allemande pour le développement durable (GIZ) ont lancé le 4 février à Fès le projet «Cartographie des entreprises ayant un potentiel dans les technologies solaires».

Lancement à Fès d’un projet de cartographie des entreprises
Cet annuaire qui devra compter 300 entreprises nationales, sera utilisé dans le cadre des actions que MASEN et la GIZ mènent en faveur des entreprises nationales souhaitant s’investir dans les technologies solaires.

Le projet «Cartographie des entreprises  ayant un potentiel dans les technologies solaires»  a été lancé le 4 février à Fès par la Moroccan Agency for Solar Energy (MASEN) et la coopération allemande pour le développement durable (GIZ). Cette rencontre qui a connu la participation de professionnels marocains et étrangers  a eu pour objectif de présenter aux industriels et professionnels de la région Fès-Boulemane le projet de cartographie et les actions menées ou programmées en faveur des industriels dans le cadre du Plan solaire marocain.

Ce projet de cartographie qui vise à mettre en valeur les compétences en énergie solaire des entreprises en vue de les mettre au service de l’industrie solaire marocaine se déroulera en trois phases, comme l’affirme Benoît Payard, conseiller technique à GIZ. Il explique que la 1ère phase de ce projet prévue pour le premier trimestre de 2014, permettra l’identification à l’échelle de Fès-Boulemane, ainsi que des différentes régions, des entreprises disposant d’importants atouts dans les technologies solaires.

La seconde phase devrait permettre de répertorier les entreprises selon leurs potentiels pour le renforcement de l’offre locale dans le domaine alors que la dernière phase sera consacrée à la constitution d’un annuaire des entreprises marocaines pouvant délivrer des produits ou services dans l’industrie solaire.

Cet annuaire qui devra compter 300 entreprises nationales,  sera utilisé dans le cadre des actions que MASEN et la GIZ mènent en faveur des entreprises nationales souhaitant s’investir dans les technologies solaires. Il pourra aussi être mis à la disposition des développeurs de centrales solaires et des entreprises nationales ou étrangères pour d’éventuels partenariats.

Lisez nos e-Papers