Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Les femmes élues locales s’unissent

Les femmes élues locales de la région créent leur réseau régional dans le cadre du Programme de gouvernance locale soutenu par l’USAID et la Direction Générales des Collectivités Locales.

Les femmes élues locales s’unissent
L’objectif est de permettre, via ce réseau, de soutenir les femmes élues locales et les candidates aux prochaines élections.

Le Programme de Gouvernance Locale (PGL) de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), en coopération avec la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL/DFCAT) et la Wilaya de Fès met sur pied le premier réseau régional des femmes élues locales de la région de Fès-Boulemane.

Il sera présenté lors d’un séminaire organisé le 7 Mars 2014 au Palais des Congrès de la ville de Fès. «Ce séminaire qui coïncide avec la Journée internationale de la femme, vise à mettre en commun et à capitaliser les acquis des activités entreprises depuis 2010 par les femmes élues locales dans le cadre du Programme de gouvernance locale et son partenaire la DGCL, en mesure de leur permettre aujourd’hui d’officialiser la constitution du premier réseau régional de femmes élues au Maroc, celui de Fès-Boulemane», précise les organisateurs dans un communiqué de presse.

L’objectif affiché étant de permettre, via ce réseau, de soutenir les femmes élues locales et les candidates aux prochaines élections. Il est question aussi d’encourager les femmes à se présenter aux élections et de participer au développement de leur région. Cet événement  sera par ailleurs une occasion pour lancer officiellement la mise en œuvre de projets initiés par les réseaux provinciaux de Fès Boulmane, et  financés grâce à des dons, accordés par l’Agence américaine aux réseaux provinciaux des femmes élues.

Lisez nos e-Papers