Après le succès des deux premières éditions, l’Organisation du Renouveau Estudiantin au Maroc (OREMA) reconduit le Forum National des Futurs Ingénieurs «FNFI-3» pour une 3ème édition, sous le thème : «L'ingénieur marocain de la formation à l'embauche : Quel parcours pour un ingénieur entrepreneur?».
Le thème de l’évènement, qui aura lieu le 2 Mars prochain à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Kénitra, a été choisi afin d’approcher les problèmes de l’ingénierie au Maroc sur les niveaux : pédagogique et professionnel.
Notons que, le Forum National des Futurs Ingénieurs a pour objectif de créer un espace de communication et de débat entre les élèves ingénieurs, les ingénieurs et les différents acteurs économiques de la société Marocaine.
«Le Forum a également pour but de jeter de la lumière sur les différentes difficultés qu’affronte l’élève ingénieur au Maroc, que ce soit au cours de sa formation, ou encore lors du processus d’intégration au marché de l’emploi», souligne l’OREMA.