La MAP (Maghreb Arab Press) a signé hier un accord de partenariat avec l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ Paris).
L’Ecole, qui entend étendre ses projets autant dans le monde arabe qu’en Afrique, zones où la demande en journalistes compétents est en très forte hausse, conclut ainsi un accord stratégique avec l’agence qui joue un rôle essentiel en Afrique, notamment.
«L’ESJ Paris, première en France et plus ancienne école de journalisme au monde, a décidé d’associer ses forces avec la MAP pour développer en commun des actions selon plusieurs axes», indique l’Ecole. Ainsi l’ESJ Paris compte développer ses actions en stages professionnels, mais aussi en échanges d’informations en français et en arabe, en plus de formations pratiques au journalisme spécialisé.
«Outre ses établissements de Paris, Bruxelles, Alger, Tunis, Rabat et Casablanca (à la rentrée), ses nouvelles branches web et communication, l’Ecole étend ainsi grâce à ce partenariat sa collaboration en aval avec les agences de presse», souligne la même source.
