Le Mena Golf Tour prend de plus en plus d'ampleur en tant que tournoi important qui s'installe et aura son mot à dire dans le golf mondial, a souligné, mardi à Mohammedia, le président délégué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et vice-président délégué de l'association du Trophée Hassan II de golf (ATH), Mostapha Zine.
Le Mena Tour, organisé par les Emirats Arabes Unis en dix étapes, est un circuit de plus en plus prisé et ouvert aux golfeurs du monde entier, a-t-il déclaré à la MAP en marge du déroulement au Royal Golf de Mohammedia de la première épreuve de ce tournoi.
L'étape de Mohammedia (17-20 mars) ouvre ainsi le bal du Mena Golf Tour et sera suivie par la deuxième à partir de lundi prochain et sur quatre jours au golf de Dar Salam (Rabat, 24-27 mars), a-t-il ajouté.
Huit autres étapes sont programmées dans le cadre de ce tournoi dont cinq aux Emirats Arabes Unis, une en Arabie Saoudite, une autre au Qatar et une à Oman.
Ils sont 108 engagés dans les étapes marocaines représentant vingt-deux pays contre seulement 69 participants en 2013, une nette hausse des golfeurs tant professionnels qu'amateurs.
Un total de quarante-deux marocains sont de la partie dont vingt professionnels et vingt-deux amateurs, a décliné de son côté l'entraîneur de la sélection marocaine amateur Mohamed Glaoua.
Chaque joueur glane des points quotidiens en fonction des résultats pour tenter d'obtenir le ticket qualificatif pour l'étape finale (10e) aux Emirats Arabes Unis, a-t-il fait savoir, notant que cette phase réunit quarante meilleurs au classement professionnel et dix meilleurs de celui amateur.
Le Top 5 du tournoi professionnel et le meilleur amateur décrocheront le sésame de participation au Dubaï Desert Classic aux côtés des grands noms de la discipline. En 2013, le Marocain Mustapha Al Maouas, passé depuis professionnel, avait joué cette prestigieuse finale aux côtés de l'Amércain Tiger Woods et l'Irlandais Mc Ilroy et autres stras du PGA Tour.
Le Mena Golf Tour offre l'opportunité aux golfeurs marocains de jauger leurs niveaux face à des golfeurs qui disputent le Challenge Tour, 2e catégorie du circuit européen, et l'Asian Tour, a expliqué l'entraîneur de l'équipe amateur.
Outre le Maroc, les golfeurs engagés représentent l'Angleterre, Pays de galle, Slovénie, Monaco, Kenya, Afrique du Sud, Tunisie, les Etats-Unis, Inde, Allemagne, Emirats Arabes Unis, Espagne, Mexique, Portugal, Italie, Tanzanie, France et Nouvelle Calédonie.
Le Mena Tour se fraye une place mondial
«Le Mena Golf Tour, organisé par les Emirats Arabes Unis en dix étapes, est un circuit de plus en plus prisé et ouvert aux golfeurs du monde entier», Mostapha Zine
En 2013, Mustapha Al Maouas, passé depuis professionnel, avait joué cette prestigieuse finale aux côtés de l'Amércain Tiger Woods et autres stras du PGA Tour. Ph : dubaidesertclassic.com
MAP
|
19 Mars 2014
À 11:31
