Le Groupe Alliances fête aujourd’hui ses 20 ans, en affichant ses ambitions et ses nouvelles orientations stratégiques. Dans ce cadre, le Groupe s’offre une nouvelle identité visuelle affirmée et dynamique, ainsi qu’une nouvelle architecture de marque.
Cette stratégie de branding, simplifiée et recentrée autour de la marque Alliances, a été présentée par le Président directeur général du groupe Alliances, Mohamed Alami Lazraq. «A l’aube de ces challenges à venir, il était essentiel pour le Groupe d’évoluer. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de transformer notre architecture de marque, pour plus de cohérence et de simplicité, et de replacer Alliances en son centre. Notre logo également change pour mieux incarner nos valeurs et symboliser notre ambition renouvelée », a-t-il expliqué.
Ainsi, le pôle Résidentiel et tertiaire répondra dorénavant à la marque Alliances Créations ; le pôle Prestation de services, désormais porté par la marque Alliances Services et le pôle Construction, jusque-là rassemblant les filiales EMT, EMT Bâtiment, EMT Routes et EMT Levage répondra dorénavant au label Alliances Construction.
Par ailleurs, dans le cadre de sa stratégie de développement, la vision du Groupe est ambitieuse sous-tendue par la diversification de ses métiers, sur les synergies entre les différents pôles d’activités et sur l’expansion d’Alliances en Afrique subsaharienne, où il s’est implanté dès 2013. «Les investissements toutes activités confondues totaliseront 52,5 MMDH sur la période 2014-2020, et permettront à terme la création de 50.000 emplois», prévoit le Groupe.
S’agissant du pôle habitat social et intermédiaire, axe prioritaire de développement pour le Groupe, Alami Lazrak assure qu’il poursuit son expansion à travers plusieurs programmes en cours de construction, partout dans le Royaume : Casablanca Rabat, M’diq, Fnideq, Tanger, Kénitra, Fès, Marrakech et Agadir.
