Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'AMISE voit le jour

L’assemblée générale constitutive de l'association a eu lieu le 20 mars dernier, durant laquelle ont été élus les membres du bureau exécutif chargé d’appliquer les orientations approuvées à cette occasion.

L'AMISE voit le jour
L’Association prévoit d’élire domicile au niveau de la Fédération du Commerce et Services, au sein de la CGEM.

Les principaux cabinets d'études de marché et sondages d'opinion au Maroc viennent de se regrouper en association nommée AMISE (Association marocaine des Instituts de sondages et études de marché). Le but est d’agir pour la promotion, l’organisation, la diffusion et le développement des métiers des études de marché et sondages d'opinion au Maroc. Présidée par Brahim Boubkry (LMS-CSA), l’Association prévoit d’élire domicile au niveau de la Fédération du Commerce et Services, au sein de la CGEM.

L’association ambitionne, selon un communiqué relatif à sa création, de réaliser plusieurs objectifs, à savoir : représenter et défendre les intérêts collectifs de la profession auprès des pouvoirs publics, instances et organisations nationales ou internationales ayant une relation avec l'activité des études de marché & sondages d’opinion ; organiser l'activité et le secteur ; faire connaitre l'activité et promouvoir son image auprès de toutes les parties prenantes ; promouvoir en diffusant les meilleures pratiques en matière de recherches marketing et sondages d'opinion.

L’association prévoit aussi de servir de plateforme de rencontres, de réflexion, de recherche et d'échanges d'expériences entre ses membres ; établir des relations de coopération et d'échanges avec les autres acteurs nationaux et internationaux engagés dans l'activité des études de marché et sondages ; en plus d’œuvrer à la protection des intérêts des clients contre les pratiques non éthiques ainsi qu'à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel des participants aux études de marché et sondages.

Il est à signaler que l’assemblée générale constitutive a eu lieu le 20 mars dernier à Casablanca. Les membres du bureau exécutif chargé d’appliquer les orientations approuvées par l’assemblée et veiller au bon fonctionnement de l’association, ont été élus à cette occasion. Ainsi, en plus du Président, Nabil Abouzaid (IPSOS) a été nommé Vice-Président, Driss Farissi (TNS), Secrétaire Général, ainsi que Chadi Abdelhadi (ANTARES) et Lamia Hannaoui (W ADVISER) respectivement Trésorier et Adjoint du Trésorier.

Lisez nos e-Papers