Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

La MAP et l'ESJC scellent un partenariat en matière de formation

Un partenariat est scellé entre l'agence MAP et l'Ecole supérieure de journalisme et de communication en matière de formation. La convention a été signée lundi par le Directer général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, et le président de l’ESJC, Abdelmounaim Dilami.

La MAP et l'ESJC scellent un partenariat en matière de formation
Le partenariat scellé entre la MAP et l’ESJC engage les deux partenaires sur des actions d'encadrement et d'accompagnement. Ph : MAP

La MAP et l'école supérieure de journalisme et de communication (ESJC) viennent de sceller un partenariat portant notamment sur la formation.

Une convention a été signée lundi par le directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, et le président de l'ESJC, Abdelmounaim Dilami, fixant les conditions de ce partenariat entre les deux parties.

La MAP s'engage, ainsi, à fournir à l'ESJC cinq codes d'accès à ses services d'information on-line MAP-Arabe, MAP-Français, et accueillir des stagiaires de l'école dans le cadre des stages de fin d'études.

Quant à l'ESJC, elle s'engage à accueillir des journalistes de la MAP pour des stages organisés par l'école.

Cette convention s'inscrit dans le cadre de l'ouverture de l'agence aux écoles privées de formation en journalisme. 

Elle intervient également en droite ligne des efforts déployés par la MAP en matière de formation notamment après le lancement en 2012 des activités du centre de formation de l'agence. 

 

Lisez nos e-Papers