Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Grande offensive des Taliban à Logar

Des centaines de Taliban armés ont attaqué les forces afghanes à Logar, au sud de Kaboul, ont indiqué mardi les autorités locales.

Grande offensive des Taliban à Logar
Plusieurs centaines de Taliban lourdement armés ont lancé une vaste offensive contre les forces de sécurité afghanes dans la province de Logar, qui jouxte Kaboul. Ph : AFP

«Il y en a 700, ils affrontent les forces afghanes pour le contrôle du territoire et ont même des hôpitaux de campagne», a déclaré le gouverneur de la province de Logar, Niaz Mohammad Amiri.

Le chef de la police provinciale de Logar, Abdul Hakim Esaaqzai, a indiqué de son côté qu'il dispose des forces suffisantes pour repousser l'assaut des islamistes, armés de lourdes mitrailleuses, assurant que «nous faisons très attention pour ne pas faire de victimes civiles».

En revanche, un porte-parole des Taliban a affirmé qu'en attaquant le district de Charkh de plusieurs côtés à la fois, les insurgés avaient provoqué de lourds dégâts aux rangs des forces de sécurité afghanes.

«Le secteur est en état de siège et nous avons déjà pris plusieurs postes de sécurité et tué de nombreux membres des forces afghanes», a confirmé le porte-parole.

Les taliban ont renforcé ces dernières années leur présence dans la province de Logar et la province de Wardak, à l'ouest de la capitale afghane. 

    

Lisez nos e-Papers