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Lundi 20 Mai 2024
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L’école citoyenne en débat

Le concept de l’école citoyenne et l’apprentissage de la démocratie sont au cœur d’une journée d’étude organisée le 8 février par la Commission Régionale des Droits de l’Homme et animée par un pool d’experts nationaux en matière des droits.

L’école citoyenne en débat
Aussi, prés de 120 participants représentants les Académies Régionales de l’Education et de Formation et les délégations des trois régions partenaires, prendront part à cette journée d’étude pour enrichir le débat sur le concept de citoyenneté, l’app

La Commission régionale des droits de l’Homme de Fès-Meknès organise une journée d’étude et d’harmonisation au tour du concept école citoyenne pour partager les constats sur les expériences menées en matière de la promotion de la culture des droits humains au sein des établissements scolaire.

Et aussi pour amorcer une vision commune et assurer l’ancrage institutionnel de la culture des droits de l’Homme via l’école citoyenne selon les responsables de la Commission. Cette rencontre est organisée le samedi 8 février à Fès, en partenariat avec les Académies Régionales de l’Education et de Formation de la région Fès-Boulemane, Meknès-Tafilalet et Taza Al Houceima Taounate. Et sera animée par un pool d’experts nationaux en matière des droits humains.

Aussi, prés de 120 participants représentants les Académies Régionales de l’Education et de Formation et les délégations des trois régions partenaires, prendront part à cette journée d’étude pour enrichir le débat sur le concept de citoyenneté, l’apprentissage de la démocratie au sein des établissements scolaire, le didactique et le pédagogique. Et ce, face notamment à l’émergence de violences diverses dans les milieux scolaires.

Cette journée d’étude s’inscrit par ailleurs dans la dynamique qui résulte du processus entamé depuis la signature des conventions de partenariats entre la Commission Régionale des Droits de l’Homme Fès Meknès et les académies régionales d’éducation et de formation : FES-Boulemane, Meknès Tafilalet, Taza Al Hoceima Taounate le 27 décembre 2012. Et qui vise à former à termes, un élève citoyen et éduqué aux valeurs de la démocratie et surtout l’institutionnalisation et la pérennisation de l’école citoyenne.

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