Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Cet autre géant qui accoste à Tanger Med

Deuxième de la série des plus grands porte-conteneurs au monde de la famille Maersk, la superficie du pont du porte-conteneurs vaut trois terrains de football.

Cet autre géant qui accoste à Tanger Med
Après Tanger Med, le Majestic Maersk met le cap du Singapour.

C’est un autre géant des mers qui a accosté au port Tanger Med dans la nuit de jeudi à vendredi. Le Majestic Maersk y a ainsi fait sa première escale. C’est l’un des deux plus grands porte-conteneurs de la classe 3E/18.000 EVP qui ont transité par le port marocain. En septembre dernier, Tanger Med accueillait en effet le Mc-Kinney Moller pour son voyage inaugural.

Le 24 décembre 2013, Tanger-Med a battu son propre record, en franchissant la barre symbolique des 2,5 millions EVP (Equivalent vingt pieds). Soit «une progression de 42% par rapport à l’année 2012», selon un communiqué de Tanger-Med Port Authority (TMPA). Une bonne performance qui fait tendre Tanger-Med I vers sa capacité maximale, à savoir 3 millions de conteneurs

Majestic Maersk, qui peut contenir 18.270 conteneurs, a été livré en juillet 2013 et baptisé fin septembre de la même année à Copenhague. Ce porte-conteneurs fait 400 mètres de long et 59 mètres de large. La superficie du pont vaut trois terrains de football, la hauteur du porte-conteneurs, du bas au haut, est de 73 mètres, comme un bâtiment de 29 étages.

Lisez nos e-Papers