Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc porte sa part à 0,23 % en 2012

Le Maroc a pu améliorer sa position concurrentielle sur le marché mondial de l'automobile, en s'accaparant une part de marché de 0,23% en 2012.

Le Maroc porte sa part à 0,23 % en 2012
L'étude a relevé que le domaine de la construction automobile commence à générer des recettes à l'export très importantes, grâce aux investissements directs étrangers (IDE) réalisés dans ce segment qui ont atteint près de 3,9 MMDH réparti sur 2011 et

Dépassant celles de la Tunisie et de l'Egypte, le Royaume a vu sa part sur le marché mondial croître de 0,23%, indique récemment le département des statistiques des échanges extérieurs, relevant de l'Office des changes.

L'industrie automobile marocaine a enregistré durant ces dernières années une performance à l'export très remarquable expliquée par le développement de l'activité du câblage et l'essor du segment de la construction automobile à partir de 2012, a apprend-on grâce à cette étude.

La France et l'Espagne, principaux partenaires commerciaux, interviennent en 2012, pour 67 % dans le total des échanges commerciaux réalisés avec l'étranger. Ainsi, le solde commercial dégagé sur les transactions réalisées avec ces deux pays reste positif pendant les quatre dernières années.

En dehors des pays de l'Union européenne, l'Egypte devient en 2012 le premier pays africain importateur des biens de l'industrie automobile du Maroc, en raison notamment des ventes de voitures de tourisme de marque DACIA, produites au Maroc par l'usine Renault-Tanger.

Lisez nos e-Papers