Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Un incubateur d’exportation pour booster les échanges

Un incubateur d'exportation sur le marché des Etats-Unis baptisé «AmCham Morocco-USA Export Lab» vient d’être crée. Il cible les entreprises exportatrices et innovantes.

Un incubateur d’exportation pour booster les échanges
L'objectif de ce programme est d'offrir, selon ses initiateurs, un soutien aux membres de l’AmCham à atteindre leurs objectifs en accédant à sur ce marché fortement rémunérateur.

Un incubateur d'exportation sur le marché des Etats-Unis en partenariat avec  l'USAID et CEED vient d’être crée. Baptisé ‘AmCham Morocco USA Export Lab’, cet  incubateur a pour objectif, selon un communiqué de la Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AmCham), de booster les exportations marocaines vers le marché américain et de promouvoir la culture d'innovation et de créativité nécessaires pour accéder au marché américain. «Nous sommes très heureux et enthousiastes à propos de cette nouvelle initiative et nous sommes reconnaissants à l'US AID et CEED pour leur soutien », commente Monsieur  Walter Siouffi, Président de l'AmCham Maroc, »

Entre 60 à 80 entrepreneurs seront sélectionnées pour prendre part aux diverses activité de l’incubateur. Elles devront avoir  un produit ou un service innovant, être prêt pour exporter et avoir le marché américain parmi ses priorités stratégiques.   Ces entrepreneurs  bénéficieront de 140 heures de formation et de 140 heures de mentorat qui seront  dispensées par des  experts et par des exportateurs ayant fait leur preuve sur ce marché.

Le projet d’incubateur prévoit également le développement d'un site web qui servira de one stop shop et de Plateforme unique d’information et de connaissances sur le marché américain tels que les segments de marché,  les canaux de distributions, les nouvelles tendances, les études de marchés récentes, la réglementation du marché, les informations sur la FDA, EPA, USDA, en plus d’une exposition virtuelle de produits et une rubrique d’opportunités d’affaires.

A rappeler que l'Accord de libre-échange États-Unis Maroc qui a été signé en 2006 offre des opportunités pour les entreprises marocaines à exploiter un marché énorme avec un PIB de 15684,80 milliards de dollars et une population de 360 millions.  

Lisez nos e-Papers