Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

«Redorer l’image des plages au Maroc»

L'Association Bahri a lancé, dimanche à la plage de Skhirat, sa 9e opération de nettoyage des plages marocaines sous le thème «Rabat toujours propre».

«Redorer l’image des plages au Maroc»
Nettoyer la plage des ordures qui la jonchent et sensibiliser les citoyens sur l’impact de la pollution des plages sur l’écologie.Ph : maghress.com

Lancée dans le cadre des célébrations de la Journée mondiale des Océans, le 8 juin, cette opération vise à sensibiliser le public à la protection du littoral, indique un communiqué de l'association.

Cette opération, qui connaît la participation de 7.000 personnes, tous âges et classes sociales confondus, a, également, pour objectif de nettoyer les plages de Rabat, Aïn Diab, Mohammedia, Dar Bouazza, El Jadida et Safi, précise le communiqué.

En parallèle avec cette campagne, l'association organise des ateliers de sensibilisation sur l'importance de recyclage des déchets.

La Journée mondiale des océans, annoncée par l'Assemblée générale de Nations unies en 2009, est une occasion de sensibiliser l'opinion sur les défis à venir pour la communauté internationale en matière de protection des océans.

L'Assemblée générale de l'Onu reconnaît le rôle essentiel joué par les politiques de développement durable et de bonne gestion des ressources et de l'utilisation des mers et océans dans la réalisation des objectifs internationaux de développement, notamment ceux énoncés dans la Déclaration du Millénaire des Nations unies. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.