Malgré l'absence dans le compartiment offensif du trio Abderazzak Hamdallah (Guangzhou-Chine), Noureddine Amrabat (Malaga-Espagne) et Marouane Chamakh (Crystal Palace-GB), les Lions de l'Atlas ont imposé le rythme de jeu après un début de partie timide face à un adversaire bien organisé en défense.
Lors de cette rencontre, la première de Badou Zaki en tant que sélectionneur des Lions de l'Atlas, Omar El Kaddouri (Torino-Italie) a ouvert le score pour les nationaux à la 30e minute avant que Youssef El Arabi (Granada-Espagne) ne double la mise six minutes plus tard.
En seconde période et quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Atef Chahechouhe (Sivassport-Turquie) a inscrit son premier but en sélection (71e) et a ainsi permis au onze national de prendre une avance quasi-insurmontable de 3 buts.
S'en est suivi un 4e but de Youssef El Arabi (88e) qui a signé son doublé de la soirée.
La dernière confrontation Maroc-Mozambique remonte à 2012, à l'occasion des éliminatoires de la CAN 2013. Elle s'est soldée par la défaite du Maroc (2-0) en septembre à Maputo et la victoire des nationaux (4-0) à Marrakech en octobre.
Les deux sélections préparent la CAN Maroc 2015. Les Lions de l'Atlas, représentants du pays hôte, sont qualifiés d'office pour la phase finale (7 janvier - 8 février) alors que les Mambas devront passer par la case éliminatoires qu'ils ont entamée par une large victoire (5-0) face au Soudan du Sud (1er tour aller).
Le stage des poulains de Badou Zaki à Faro se poursuivra jusqu'au 29 mai, après la deuxième confrontation amicale Maroc-Angola prévue le 28 mai.
