Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Cinq entreprises récompensées

Cinq entreprises ont été récompensées par le Prix européen de l'environnement 2014-2015, a annoncé le commissaire européen chargé de l'Environnement, des Affaires maritimes et de la Pêche, Karmenu Vella.

Cinq entreprises récompensées
Le commissaire européen chargé de l'Environnement, des Affaires maritimes et de la Pêche, Karmenu Vella avec les lauréats des European Business Awards pour l'environnement 2014-15. Ph : flickr.com

Ce prix est décerné à des entreprises qui combinent compétitivité et respect de l'environnement dans cinq catégories : «gestion», «produits et services», «innovation de procédé», «entreprises et biodiversité» et «coopération internationale entre entreprises».

Les heureux lauréats, parmi lesquels figurent de grandes entreprises et des PME, exercent leurs activités en Turquie, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

En septembre dernier, le jury du Prix avait annoncé une liste de 17 finalistes, sélectionnés parmi 152 candidatures provenant de 22 Etats membres de l'Union européenne et pays candidats.

«Un nombre croissant d'entreprises prennent conscience du fait que l'environnement est essentiel à la pérennité de la compétitivité en Europe», a souligné à cette occasion le commissaire européen chargé de l'Environnement, Karmenu Vella. 

C'est ainsi que le prix européen de l'environnement pour les entreprises, qui est décerné par la Commission, récompense les entreprises les plus méritantes parmi ces pionniers, en distinguant les dirigeants et les entreprises à l'avant-garde de l'éco-innovation, a-t-il ajouté.

Le prix européen de l'environnement pour les entreprises a été créé en 1987 par la direction générale de l'environnement de la Commission européenne. Organisé tous les deux ans, il vise à reconnaître et à récompenser les entreprises européennes qui stimulent la croissance économique par leur contribution à l'innovation et à la compétitivité, tout en protégeant l'environnement.

Dans toute l'Europe, le secteur des biens et services environnementaux a continué de se développer, malgré la récente récession économique. Sur un marché mondial en expansion, les éco-industries bénéficient non seulement d'une demande élargie au sein de l'Union, mais aussi d'un important potentiel d'exportation. 

Lisez nos e-Papers