Menu
Search
Vendredi 24 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 24 Janvier 2025
Menu
Search

La 3e édition le 18 mai

La 3e édition du grand prix international de Mohammedia verra la participation d’athlètes nationaux et internationaux de haut niveau, dont le Kenyan Léonard Kuman, auteur de la meilleure performance mondiale sur 10.000 mètres.

La 3e édition le 18 mai
Plusieurs athlètes nationaux et internationaux prendront part à la 3e édition.

La ville de Mohammedia renoue avec la course à pied. Après deux éditions réussies, la Fondation Tahar organise sous l’égide de la FRMA et la Ligue du Grand Casablanca d’athlétisme, le 3e Grand Prix international de Mohammedia de 10 km, le 18 mai prochain et dont l’arrivée est prévue sur la place du Parc, au centre de la cité des fleurs.

Cette troisième édition se caractérise par la participation d’athlètes nationaux et internationaux de haut niveau, dont la vedette kenyane Léonard Kuman, auteur de la meilleure performance mondiale sur 10.000 mètres. Les athlètes nationaux seront aux prises avec ceux du Kenya, d’Éthiopie, de France, d’Espagne, de Libye, d’Argentine, d’Ouganda, de Tunisie, d’Algérie et d’Arabie saoudite pour ravir le titre de cette course.
Les préparatifs se poursuivent activement à Mohammedia pour le succès de ce grand rendez-vous. Il est à noter la présence à Mohammedia de Maurice Wenterman, expert international dans le mesurage des parcours, permettant ainsi l’homologation du parcours (circuit) de Mohammedia.

Par ailleurs, tous les athlètes qui prendront part au 3e Grand Prix international 10 km de Mohammedia seront assurés. Dans le même sillage, une commission anti-dopage a été constituée pour veiller au respect de l’éthique de ce sport, s’inscrivant dans une logique de développement durable, les organisateurs ont doté cette course de nombreux prix. En plus de l’assistance médiatique et médicale, la grille des primes comporte des diplômes, des médailles, des trophées et des coupes. 

Lisez nos e-Papers