Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

«tsa-algérie.com» parle de «camouflet» pour Alger

Le premier site d'information en Algérie «tsa-algérie.com» a qualifié de «nouveau camouflet pour Alger et la diplomatie algérienne» la résolution sur le Sahara, adoptée mardi par le Conseil de sécurité de l'Onu.

«tsa-algérie.com» parle de «camouflet» pour Alger
Dans la résolution 2152, le Conseil de sécurité de l'Onu a, de nouveau, loué les efforts du Maroc en matière des droits de l'Homme, notamment à travers le CNDH. Ph : AFP

La ligne marocaine «l'a emporté» au Conseil de sécurité, souligne le média algérien, notant que la nouvelle résolution portant prorogation du mandat de la Minurso d'une année n'a pas inclus «le volet de la surveillance des droits de l'Homme», comme le souhaitaient certaines parties soutenues par le gouvernement algérien.

Ces tentatives n'auront «manifestement pas suffi» face au soutien dont jouit la position marocaine au sein du Conseil de sécurité, relève le même site.

Le Maroc s'est félicité de l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies, à l'unanimité de ses membres, de la résolution relative au différend régional au sujet du Sahara marocain.

Par cette résolution, le Conseil de sécurité «confirme, de manière forte et sans ambigüité aucune, la ligne de conduite qui a été la sienne pendant ces dernières années dans le traitement de cette question», a souligné un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Dans la résolution 2152, le Conseil de sécurité de l'Onu a, de nouveau, loué les efforts du Maroc en matière des droits de l'Homme, notamment à travers le Conseil national des droits de l'homme (CNDH).

Le Conseil de sécurité de l'Onu «reconnaît et se félicite des récentes mesures et initiatives entreprises par le Maroc pour renforcer les commissions régionales du CNDH à Dakhla et Laâyoune», lit-on dans le texte de la résolution ? 

Lisez nos e-Papers