Restauration

Café Clock ouvre ses portes à Marrakech

,LE MATIN
26 Avril 2014
cafe-clock.jpg L’art de la Halka sera aussi présenté au café de Marrakech.

Le Café est également un carrefour culturel organisant des ateliers de danse, de cuisine, de calligraphie et de yoga.

Après le succès qu’il a connu à Fès, le Café Clock s’installe dans la ville ocre. L’inauguration de ce lieu sera rehaussée, ce samedi, par la présence de Clive Alderton, l’ambassadeur britannique au Maroc, ainsi qu’un grand nombre d’artistes, d’intellectuels et des représentants de la communauté britannique à Marrakech.

Plus qu’un café, le Café Clock se veut un lieu de rencontres, de dialogues, de sessions de conversations, de lecture et d’interactivité entre les habitants locaux et les touristes britanniques, ainsi qu’étrangers.

«Je suis honorée de participer à l’inauguration du Café Clock Marrakech, qui tient sa réputation de son ainé de Fès. Le Maroc et la Grande Bretagne partagent, du fait d’être deux royaumes séculaires, plusieurs points communs au niveau habitudes culturelles. De ce fait, je suis ravi de découvrir qu’en plus du restaurant, le café permet aussi d’offrir aux clients la possibilité de profiter d’une ambiance particulière. Surtout par l’art de la narration (Al Halka) considéré comme un héritage marocain ancestral», déclare Alderton.

Rappelons que le Café Clock Fès est ouvert depuis 2006 et connait un grand succès. On y présente des sessions de conversations, de lecture, des concerts, on y diffuse aussi des films marocains, en plus d’organiser des ateliers de calligraphie et des expositions.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés