Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

«Banco Popular» va ouvrir une succursale à Casablanca

L'établissement de crédit «Banco Popular», troisième banque privée d'Espagne, va ouvrir, mardi prochain, une succursale dans la ville de Casablanca, c'est ce qu'a annoncé un responsable de cette institution financière.

«Banco Popular» va ouvrir une succursale à Casablanca
Une nouvelle banque espagnole s’installe au Maroc. Il s’agit de «Banco Popular», troisième banque privée d’Espagne. Ph : en.wikipedia.org

L'ouverture de cette représentation a, pour objectif, d'accompagner les entreprises espagnoles intéressées par l'investissement dans le Royaume du Maroc, a indiqué le conseiller délégué de «Banco Popular», Francisco Gomez, lors de la clôture d'une rencontre, organisée le 5 novembre par ce groupe à Madrid sous le thème «Les PME devant les nouvelles opportunités et les défis internationaux». 

«Banco Popular», cinquième banque espagnole par sa capitalisation boursière, compte déjà des succursales à Shanghai, Dubai, Francfort, Paris, Varsovie, Londres, Genève, Istanbul, Sao Paolo, Rio de Janeiro, Mexique et à Saint Dominique.

En juin 2014, le groupe espagnol a acquis les activités de banques de détails et de cartes de crédit de «Citi group» en Espagne, qui gère près d'un million de cartes de crédit avec 2 milliards d'encours, 950 employés et 45 antennes.

A signaler que d'autres banques d'Espagne comme «La Caixa» et «Banco Sabadell» avaient déjà ouvert des succursales à Casablanca dans le cadre de l'accompagnement de l'internationalisation des entreprises espagnoles.

    

Lisez nos e-Papers