Menu
Search
Samedi 04 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 04 Janvier 2025
Menu
Search

Le Maroc dispose d'une expérience «réussie»

«Le Maroc dispose d’une expérience réussie en matière de tourisme». Mamour Alieu Jagne a, également, appelé la partie marocaine à visiter la Gambie.

Le Maroc dispose d'une expérience «réussie»
Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, s’entretient, à Rabat, avec le ministre d'Etat et des Affaires étrangères de la Gambie, Mamour Alieu Jagn. Ph : MAP

Le Maroc dispose d'une «expérience réussie» en matière de tourisme, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre gambien des Affaires étrangères, Mamour Alieu Jagne, en émettant le souhait de son pays de bénéficier de l'expertise marocaine dans ce domaine.

«Nous admirons les objectifs ambitieux fixés par le Maroc dans le secteur touristique et nous espérons profiter de l'expérience réussie du Maroc dans ce cadre», a relevé Jagne, en visite de travail au Maroc, lors de son entretien avec le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Il a, également, appelé la partie marocaine à visiter la Gambie qui se veut «une destination touristique», en vue de découvrir les chantiers entrepris par son pays portant notamment sur le tourisme écologique. 

Pour sa part, Haddad a souligné l'importance accordée par le Royaume à la coopération avec les pays africains et la volonté du gouvernement marocain de renforcer la coopération maroco-gambienne aux niveaux politique, économique et social. 

Il a, en outre, exprimé son souhait de promouvoir un climat d'entente et de complémentarité permettant de renforcer un partenariat solide et fructueux au service du développement du continent africain.

Dans un cadre lié, Haddad a présenté les grandes lignes de la Vision 2020, avec un focus sur la durabilité dans la stratégie touristique marocaine et l'opportunité de partager l'expertise du Maroc et de son savoir-faire avec la Gambie.

Il a, aussi, salué l'expérience gambienne relative à la mise en place d'un Plan Directeur pour le développement du tourisme depuis 2007 qui priorise le tourisme au vu de son apport en tant que source importante de devises et sa contribution pour améliorer le niveau de vie des Gambiens. 

Par ailleurs, les deux parties se sont félicitées des avancées réalisées dans les principaux axes de coopération et ont renouvelé leur ferme engagement en faveur du renforcement de la coopération Sud- Sud et la volonté des deux pays de s'inscrire dans une coopération économique win-win.     

  

Lisez nos e-Papers