L'un des principaux syndicats de pilotes en Allemagne, «Vereinigung Cockpit» (VC), a appelé à une nouvelle grève sur les vols de la compagnie Lufthansa à partir de lundi, en raison d'un conflit relatif aux indemnités de départ à la retraite des pilotes.
La grève devrait toucher, de lundi midi (11h00 GMT) à mardi minuit (23h00 GMT), les vols court et moyen-courriers en Allemagne, ainsi que les long-courriers, a annoncé le syndicat dans un communiqué.
Les vols de fret de Lufthansa Cargo devraient également être touchés mardi à partir de 02H00 GMT jusqu'à peu avant minuit. Par contre, «Germanwings», la filiale low cost de Lufthansa, n'est pas concernée par la grève, a tenu à préciser la même source.
Le syndicat de pilotes a imputé à la direction de Lufthansa, première compagnie aérienne d'Europe, la responsabilité de l'échec des négociations qui se déroulent depuis octobre.
Les pilotes de Lufthansa s'opposent à de nouvelles conditions de fin de carrière. Ils entendent garder la possibilité de prendre une pré-retraite à 55 ans avec 60% de leur salaire avant d'atteindre l'âge officiel de la retraite à 65 ans.
