Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) organise le premier Forum Régional pour le Volontariat des Jeunes, à Marrakech, les 29 et 30 avril.
Ce forum, qui s’inscrit dans le cadre du projet régional dirigé par le programme VNU, réunit des représentants de différents domaines «dans le but d’offrir un espace d'échange d'expériences et de bonnes pratiques et acquérir une meilleure compréhension du rôle du volontariat des jeunes dans le développement et l'engagement civique dans les états arabes», précise un communiqué du VNU.
Le forum est donc une opportunité pour établir et renforcer les partenariats entre les acteurs régionaux et internationaux, tout en fixant les bases pour des futures interventions pragmatiques. «Cela marquera le début d'un dialogue plus systématique en ce qui concerne le volontariat des jeunes dans la région arabe», indique la même source.
Notons que les besoins et les aspirations des jeunes dans les pays arabes, en termes de volontariat, ont été identifiés au cours d'une série de consultations régionales et nationales en 2012, organisées par le programme VNU.
