La 2e édition du Salon italien de la technologie pour l'agriculture et l'élevage «Medinit Agro» a ouvert ses portes, mercredi au Club de l'Office régional de mise en valeur agricole du Doukkala (ORMVAD) à El Jadida, en présence des plusieurs responsables italiens et marocains ainsi que d'importantes entreprises du monde de l'agriculture.
Cette manifestation de grande envergure, qui se poursuit jusqu'au 06 mars, est organisée à l'initiative de Medinit Veronafiere et la Chambre de commerce italienne au Maroc en collaboration avec l'ORMVAD, l'Association marocaine des importateurs de matériel agricole (Amima), la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) et la Fédération des Chambres d'agriculture du Maroc.
Ce rendez-vous, qui vise à développer le partenariat entre les opérateurs marocains et leurs homologues italiens dans le domaine agricole, connaît la participation de quelque 40 sociétés italiennes, leaders dans les secteurs de l'agriculture, la technologie, les équipements agricoles ainsi que les équipements pour l'élevage.
Selon les initiateurs, l'objectif de l'organisation de ce Salon dans la région de Doukkala Abda est de présenter aux sociétés italiennes œuvrant dans le domaine de l'agriculture les richesses de cette région, les opportunités d'y investir ainsi que le tissage de relations de coopération entre les investisseurs marocains et italiens.
Ce Salon connaît également la participation d'instituts bancaires afin d'assister les entreprises marocaines dans leurs relations avec les partenaires italiens, ont-ils fait savoir.
Ont notamment assisté à la cérémonie d'ouverture le consul général d'Italie au Maroc, Alessandro Ferranti, le directeur général de l'Agence de développement agricole, Mohamed Amine El Guerrouj ainsi que le directeur régional de l'ORMVAD et les autorités locales.
