Benzema, blessé aux ischio-jambiers il y a plus d'un mois, a réalisé une «double séance» d'entraînement, a fait savoir le Real : «Il a effectué la majeure partie de l'entraînement du soir avec le reste de ses partenaires.»
Si Benzema est opérationnel samedi, il s'agira de son tout premier match officiel depuis sa mise en examen le 5 novembre pour tentative de chantage à la «sex-tape» contre son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena.
Quant à Navas, il a également «travaillé avec le groupe». En grande forme depuis le début de la saison, Navas n'a néanmoins joué que par intermittence ces dernières semaines après une contracture subie à Paris (0-0) le 21 octobre en Ligue des champions.
Le club merengue a également enregistré en début de semaine les reprises du latéral Marcelo (ischio-jambiers) et du milieu offensif Isco (contracture), tandis que le défenseur et capitaine Sergio Ramos, qui souffre toujours d'une épaule et devrait jouer le clasico sous infiltration, s'est entraîné en solitaire mercredi.
Le Real aura fort à faire samedi (17h15 GMT) au stade Santiago-Bernabeu face au Barça, qui viendra défendre sa première place du Championnat d'Espagne (27 pts) face à son dauphin madrilène (2e, 24 pts).
