L'artiste-peintre Harwan a présenté, jeudi au théâtre Mohammed V de Rabat, le projet de la première édition de cette manifestation qui sera abritée au Complexe Roi Baudouin à la capitale de la Belgique.
L'exposition vise à mettre en exergue la culture et les arts marocains tout en déclinant au public européen la richesse et la diversité de ces arts, et mettre en évidence la touche marocaine singulière dans la musique et les différents arts, et ce à travers la valorisation des compétences d'une génération de jeunes d'origines marocaines, a affirmé Mohamed Kharbouch Harwan.
Cette manifestation vise également à encourager les jeunes marocains résidant en Europe à jouer le rôle d'ambassadeur modèle qui donne la plus belle image de son pays, défend ses causes vitales et fait connaitre son patrimoine, sa culture et sa civilisation riche et diversifiée, a-t-il ajouté.
Et de noter que le programme de cette exposition sera annoncé en décembre prochain. Les travaux de cette exposition s'articuleront autour des arts culinaires marocains, de la musique et l'art de la peinture.
