Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Le Maroc partage son expérience avec le Burundi

Au terme de la mission de la délégation marocaine, des perspectives de coopération ont été identifiées sur deux secteurs prioritaires à savoir l’assainissement liquide et solide.

Le Maroc partage son expérience avec le Burundi
Le Maroc et le Burundi explorent les opportunités de coopération dans le domaine de l’environnement. Ph : DR

Le ministère délégué chargé de l'Environnement a dépêché une mission technique au Burundi du 17 au 19 décembre en vue d'identifier les opportunités de coopération dans le domaine de l'environnement, notamment en matière d'assainissement solide et liquide, indique le ministère dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Au terme de cette mission, des perspectives de coopération ont été identifiées sur deux secteurs prioritaires à savoir l'assainissement liquide et solide, précise le communiqué, ajoutant que d'«autres axes de coopération notamment en matière de lutte contre les changements climatiques pourraient être développés dans l'avenir et formalisés dans le cadre d'un accord global de coopération dans le domaine de l'environnement et du développement durable». 

La délégation marocaine a, également, pris connaissance, lors de sa visite, de l'état des lieux de la gestion des déchets liquides et solides au Burundi, notamment les difficultés rencontrées sur les plans institutionnels, législatifs et techniques, faisant part de la volonté du Royaume à mettre à la disposition du Burundi son expérience dans ces domaines et à développer une coopération fructueuse dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

Les opportunités que présente la création du Fonds vert climat, destiné au financement des projets d'adaptation aux changements climatiques ont été également évoquées au cours de cette mission qui fait suite à l'entrevue qui avait eu lieu en juin 2014 à Nairobi entre la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite et son homologue burundais, Jean Claude Nduwayo en marge de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement.

Cette mission s'inscrit dans le cadre du développement de la coopération tripartite entre le Maroc et les pays de l'Afrique subsaharienne avec l'appui de la République fédérale d'Allemagne.  

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.