La proposition, qui fait partie du projet de loi sur le budget supplémentaire, nécessitera la mobilisation d'un montant additionnel de 1,5 millions d'euros, précise un communiqué du gouvernement.
Le ministre de la Défense, Carl Haglund, a qualifié de «victoire pour la politique humaine et responsable» la décision de l'Exécutif, estimant que la situation en Syrie est «extrêmement difficile».
Cette proposition répond aux différents appels lancés par les Nations unies pour que la Finlande augmente son quota de réfugiés cette année, a-t-il dit.
Selon le ministère finlandais de l'intérieur, le pays nordique continuera à accueillir les réfugiés syriens, en raison de la persistance du conflit et de la crise humanitaire dans ce pays.
Le Parlement finlandais définit le nombre de réfugiés que la Finlande acceptera chaque année sur la base du budget de l'Etat. Depuis 2001, le quota a été maintenu à 750 par an. Cependant, un total de 1.050 réfugiés, dont 500 Syriens, se sont installés en Finlande en 2014.
Les travailleurs humanitaires craignent une crise humanitaire majeure pour des millions de réfugiés syriens dans le Moyen-Orient à cause des déficits de financement.
