L'Institut de recherche en energie solaire et energies nouvelles (IRESEN) lance, avec l'appui de ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement (MEMEE), l'InnoProjets 2015 pour le financement de la recherche et développement appliqués dans le domaine des énergies renouvelables.
L'«InnoProjets 2015» vise l'accompagnement de la stratégie énergétique nationale à travers le soutien de la recherche appliquée dans le domaine des énergies renouvelables, indique un communiqué de l'IRESEN, notant que les thématiques prioritaires sont le solaire thermique, le solaire photovoltaïque, l'éolien et la biomasse.
Le financement sera accordé aux projets collaboratifs impliquant les universités et les industriels marocains, précise le communiqué ajoutant que cette synergie favorise le transfert de savoir et du savoir-faire et contribue au développement de l'industrie marocaine dans ce secteur.
Cet appel à projet encouragera fortement le développement de produits, de process et de services valorisables, ajoute la même source.
L'IRESEN est un institut de recherche créé en 2011 par le ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, la SIE, l'ADEREE, MASEN, l'ONEE, l'OCP, MANAGEM, l'ONHYM, le CNESTEN, et la Fédération de l'énergie pour accompagner la stratégie énergétique nationale en soutenant la R&D appliquée dans le domaine de l'énergie solaire et des énergies nouvelles.
