Redal, filiale de Veolia Maroc, renouvelle quatre conventions avec ses partenaires associatifs qui œuvrent dans les domaines de l’enfance, la femme, la santé et l'environnement.
En effet, le délégataire des services d'assainissement liquide et de distribution d'eau potable et d'électricité a mis en place, dans les villes de Rabat, Salé, Témara et Skhirat, un plan d’action en partenariat avec plusieurs associations notamment : l'Association Moussaoui pour les Œuvres Sociales, l'Association Maison de Santé Al Balsam, l'Association de la Femme Rurale Sebbah et l'Association Femme Action.
Redal œuvre ainsi, avec ses collaborateurs associatifs autour de cinq thématiques : la lutte contre l’abandon scolaire ; l’aide aux familles défavorisées ; l’accès à la santé ; la préservation de l’environnement, de l’eau et de l’énergie ; ainsi que la promotion du sport et de la culture.
«Grâce au partenariat entrepris avec un tissu associatif constitué de plus d’une soixantaine d’associations, Redal a pu toucher et sensibiliser, ces dernières années, plus de 100 000 personnes directement ou indirectement à travers des actions concrètes, pérennes et durables», indique un communiqué du prestataire.
Cet engagement de la fililale de Veolia Maroc auprès des enfants, des femmes et des familles vivant dans la précarité, intervient dans le cadre de la démarche de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Notons que le prestataire de services œuvre également pour la préservation de l’environnement et des ressources naturelles ainsi que le développement du sport et de la culture.
