Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mohamed Amal Guedira brigue un deuxième mandat

La Fédération a pour mission de mettre en place une politique générale de mise à niveau des entreprises membres et contribuer à la réglementation du secteur à travers des dispositifs juridiques.

Mohamed Amal Guedira brigue un deuxième mandat
La Fédération de l’Automobile de la CGEM a élu son nouveau bureau pour une durée de trois ans.

Suite à la tenue de son Assemblée générale élective le 16 mars dernier, Mohamed Amal Guedira et Adil Zaidi ont été élus respectivement Président et Vice-président général de la Fédération de l’Automobile de la CGEM.

C’est le deuxième mandat pour Guedira, qui entame ainsi avec le nouveau bureau, une deuxième aventure de trois ans, avec pour objectifs de réaliser les missions de la Fédération créée en 2008.

Celles-ci s’articulent essentiellement autour du renforcement du rôle de la Fédération et des membres ; l’accomplissement des études sectorielles ; la promotion du secteur sur les plans national et international ; la mise en place d'une politique générale de mise à niveau des entreprises membres de la Fédération ; et la contribution à la réglementation du secteur à travers des dispositifs juridiques.

Outre le Président et Vice-président général, Hakim Abdelmoumen, Ali Moamah et Abdalilah Khabbach, ont été élus Vice-président ; Loic Morin, Secrétaire Général ; Rachid Fadouach, Amine Cherkaoui et Badr Fanid, Assesseurs.

Rappelons qu’avec un taux de croissance de 52,7%, l’industrie automobile constitue le premier secteur exportateur au Maroc en 2014, selon le dernier bilan de l'Office des changes publié le 16 janvier 2015, soit 10% des exportations totales du pays.

Lisez nos e-Papers