Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

«on a encore dix points d'avance»

L'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola a souligné que son équipe avait encore de la marge en tête du championnat après la défaite dimanche contre Mönchengladbach (0-2), la première à domicile de la saison.

«on a encore dix points d'avance»
Le Bayern Munich a cédé à domicile ce dimanche face au Borussia Mönchengladbach (0-2), lors de la 26e journée de Bundesliga. Pep Guardiola, a souligné la qualité de son adversaire. Ph : AFP

«On a encore dix points d'avance», a déclaré l'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola après la défaite dimanche contre Mönchengladbach (0-2), la première du leader bavarois sur sa pelouse cette saison.

«Il nous reste huit matches (de championnat) et on a la chance de pouvoir se refaire une santé durant la trêve internationale. On a une bonne avance mais il faudra se battre jusqu'au bout pour défendre notre titre», a souligné le Catalan, en quête d'un deuxième sacre personnel de rang en Bundesliga.

A propos de la défaite sans but inscrit, Guardiola a insisté sur la difficulté de faire plier «une équipe aussi regroupée en défense» que l'était celle de Lucien Favre.

«Ils avaient à peine mis les pieds dans notre moitié de terrain avant qu'ils ne marquent leur premier but. On n'a pas su percer leur défense et ils ont été brillants en contre-attaque», c'est ce qu'a fait remarquer Pep Guardiola.

Il a souligné la faiblesse de son équipe dans les un-contre-un «en l'absence de Franck (Ribéry) et Arjen (Robben)».

Le Français avait été ménagé pour récupérer pleinement d'une cheville blessée tandis que le Néerlandais a vu son retour de blessure stoppé par un rude contact avec un adversaire après 24 minutes de jeu.

Le Catalan devra profiter du repos pour préparer une première quinzaine d'avril chargée entre la reprise contre Dortmund, la défense de la Coupe d'Allemagne et le quart aller de Ligue des champions à Porto. 

Lisez nos e-Papers