Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Implorer la mansuétude du Tout-Puissant pour répandre Ses pluies bienfaitrices

Perpétuant la Sunna de Son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed -que la paix et le salut soient sur Lui-, S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a décidé que ces prières soient accomplies, ce vendredi 29 Safar 1437 H correspondant au 11 décembre 2015, à travers l'ensemble du Royaume

Les prières rogatoires qui seront accomplies ce vendredi dans toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume, en application de l'ordre de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, sont l'occasion pour les fidèles d'implorer la mansuétude du Tout-Puissant pour répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de clémence et de miséricorde pour Ses créatures.

Ces prières, qui constituent l'une des manifestations de la concrétisation de la tradition du Prophète Sidna Mohammed -prière et paix soient sur Lui-, sont accomplies à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin, dans un climat de recueillement et de piété implorant le Créateur Tout-Puissant de répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume, car «c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde» (Coran).

Pour les fidèles, ces prières sont l'occasion d'exprimer leur attachement aux préceptes de la sainte religion, de s'inspirer des valeurs de tolérance de l'Islam et de s'acquitter des obligations religieuses afin de se rapprocher du créateur miséricordieux et de bénéficier ainsi de Sa bienveillance et de Ses bienfaits.

Perpétuant la Sunna de Son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed -que la paix et le salut soient sur Lui-, S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a décidé que ces prières soient accomplies, ce vendredi 29 Safar 1437 H correspondant au 11 décembre 2015, dans l'ensemble des M'salla et grandes mosquées de toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume.

A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains de tout âge disent des prières de rogations en vue d'implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures, conformément au verset du Saint Coran «Nous avons fait de l'eau toute chose vivante».

Lors de ces prières, les imams appellent les fidèles à ne pas s'éloigner des préceptes de la sainte religion et à s'acquitter des obligations religieuses dans le respect des commandements du Saint Coran et de la Sunna bénie, insistant également sur la nécessité de promouvoir la vertu, de prévenir le vice et de pratiquer les valeurs de l'Islam qui incitent à faire le bien et à accomplir ses devoirs envers Dieu. 

Les fidèles sont également appelés à assumer leurs devoirs, avec probité et rectitude, tout en ayant constamment à l'esprit la Toute-Puissance Divine et la reddition des comptes dont ils sont redevables.  

 

Lisez nos e-Papers